Beaucoup de commerces et entreprises sont concernés par une fermeture administrative pour ce nouveau confinement. Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour vous aider et vous soutenir pendant cette période difficile. Cette page sera mise à jour régulièrement avec de nouvelles informations.

• Ouvrir ou ne pas ouvrir ?

La CCI propose sur son site la possibilité de savoir rapidement avec votre code Naf, si vous pouvez ouvrir votre commerce en cliquant sur CE LIEN.

• Click and Collect

Pour tous commerçants, TPE et artisans impactés par les restrictions sanitaires : Pour maintenir votre activité malgré la fermeture de votre boutique, vous pouvez utiliser le système du retrait de commande. Pour vous accompagner dans vos démarches, un guide simple et pratique est à votre disposition ICI.
En plus, le chiffre d’affaires de ces ventes n’entre pas dans le calcul de l’aide au fonds de solidarité !

• Un site gratuit mis en place par la CdC de Haute-Saintonge

La Communauté de communes de Haute-Saintonge met en place un site internet entièrement gratuit pour les commerçants et artisans de toute la Haute-Saintonge.
Ce site (www.achetezenhautesaintonge.fr) est entièrement gratuit pour les commerçants, qui peuvent y avoir leur page dédiée. L’utilisation est simple, une formation gratuite est fournie ainsi qu’un support technique.
Sur le site, les commerces sont classés par activités mais également par localisation, et les possibilités sont nombreuses pour finaliser les commandes : commander ou réserver en ligne, payer directement en ligne, retirer en magasin, ou se faire livrer à domicile.
Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous rapidement auprès de la Communauté de Communes : contact@achetezenhautesaintonge.fr ou 05 46 48 78 26.

• Restauration à emporter

La Communauté de Communes de Haute-Saintonge à mis en place sur leur site la liste des restaurants qui proposent de la restauration à emporter, si certains d’entres vous ne sont pas répertorié, n’hésitez pas à leur communiquer vos coordonnées en allant sur le site en cliquant sur CE LIEN.

• Mesures d’urgence

Durant le confinement, le dispositif de fonds de solidarité sera réactivé et renforcé. Cela permettra de couvrir l’ensemble des cas de figure :
– pour les entreprises et les commerces fermés administrativement
– pour les entreprises, restant ouvertes mais durablement touchées par la crise, des secteurs du tourisme, événementiel, culture, sport et des secteurs liés
– pour les autres entreprises restant ouvertes mais impactées par le confinement
Toutes les informations ICI.